NBA France - Nouveau Forum NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NBA France - Nouveau Forum NBA

Dialoguez avec des fans de NBA venuent de toute la France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Topic officiel de ProA]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyDim 29 Avr - 18:06

Les Play off de Pro A approche. Venez discuter de la fin de saison régulière ici et aussi de toutes vos équipes préférés!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
Kedi
Franchise Player
Franchise Player
Kedi


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/04/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyDim 29 Avr - 18:53

Mon équipe favorite : Pau Orthez! En espérant qu'ils arriveront à garder leur 8ème place où ils se trouvent depuis cet aprem et la défaite au Palais des Sports face à Cholet... Il leur reste un déplacement à chalons puis la réception du Havre pour cloturer la saison régulière!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyDim 29 Avr - 19:55

J'aime bien Pau mais la Tchicamboud les a tué!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
Kedi
Franchise Player
Franchise Player
Kedi


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/04/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyDim 29 Avr - 20:00

Le contre sur Miles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyDim 29 Avr - 20:03

Kedi a écrit:
Le contre sur Miles Evil or Very Mad
oué a la derniere seconde....
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
Kedi
Franchise Player
Franchise Player
Kedi


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/04/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyDim 6 Mai - 13:24

Mercredi soir aura lieu la dernière journée de la saison régulière.
On connait déjà 7 des 8 équipes qui joueront les playoffs
1-Nancy
2-Roanne
3-Strasbourg
4-Chalon/Saône
5-ASVEL
6-Le Mans
7-Cholet

La 8ème place ce jouera entre ces 3 équipes :
8-Dijon 51 points
9-Gravelines-Dunkerque 50 points
10-Pau Orthez 50 points

Pau et Gravelines possèdent l'avantage du point-avérage particulier sur Dijon.
Gravelines possède l'avantage du point-avérage particulier sur Pau.

Modalités de qualification :
En cas de victoire lors de sa réception du Mans, Dijon est assuré de sa qualification.
Si Gravelines gagne à Hyères-Toulon, et que Dijon perd, ce sont eux qui iront en playoffs.
Pau Orthez n'ira en play-off que s'ils gagnent lors de leur réception du Havre, et que par ailleurs Dijon et Gravelines perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyJeu 10 Mai - 16:03

Pau même pas aux PO...
Pffff quel gâchis, car sur le papier cette équipe est monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyJeu 10 Mai - 19:25

Shaq-Gugs a écrit:
Pau même pas aux PO...
Pffff quel gâchis, car sur le papier cette équipe est monstrueuse.
Pour moi vu l'effectif Pau devrait etre en finale avec nancy apres c'est pas toujours la vérité du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyJeu 10 Mai - 22:32

Le Mans et Srasbourg sont pas mal non plus.

Mais moi j'encourage la Chorlae de Roanne, j'habitais dans la région avant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincelan
Rookie
Rookie
vincelan


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyVen 11 Mai - 10:38

Moi je suis supporter de Chalon (ne pas mettre de "s" ou de "â", certains le prennent mal... Wink ), et il faut le reconnaitre les equipes qualifiées sont toutes très bonnes, le niveau n'est vraiment pas mauvais! Par contre Nancy paraît vraiment au dessus du lot, on verra si ils ne se cassent pas encore le nez en finale…

Par contre je suis pas du tout fan de Roanne : pour moi cette équipe n’en est pas une, sans faire injure à Pape Badiane et Marco Pellin, Roanne c’est 3 joueurs a 25/30 points chacuns ! Ils sont supers fort c’est clair mais pour moi on ne peut pas appeler ca une équipe… Et leur coach, grande gueule a souhait et provocateur, n’est pas très aimé je crois par les supporters de France !

Et pour Pau, je me réjoui de leur non qualification, car ca montre qu’un américanisation trop poussée n’apporte pas de meilleurs résultats, mais peut par contre les plomber ! Et ca, quelque part, c’est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyVen 11 Mai - 18:03

Pffff, Choluet est arrivé à Roanne, il a galérer, puis les a fait remonter en ProA malgré des pénalités (l'anée d'avant déjà ils devaient montés), mais y'avait eu un problème sur un dénommé N'Diaye si je me souviens bien.

L'année dernière il est allé chercher Spencer, Harper etet Bauer sur les campus US, puis cette année Salyers a juste remplacé Bauer parti à Pau...
2 des joueurs du 5 majeur sont français, le banc est aussi très français. Je vois pas en quoi le fait que 3 joueurs prennent plus de tickets shoots seraient un problème, et pourquoi Roanne ne serait pas une équipe ?
Soliman, Cazalon, Moerman, presque tous les remplaçants sont français, y'a pas de meneur US et on les critique, et on ose critiquer leur coach, certainement un des meilleurs Français, et qui irait parfaitement à Pau d'ailleurs...

Sinon moi j'adore pas Chalon, intraitable à domicile, mais comme des fantômes à l'extérieur. Koné mériterait de jouer plus selon moi...

Le Mans par contre risque d'étonner pendant les PO, leur équipe monte en puissance.


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincelan
Rookie
Rookie
vincelan


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyLun 14 Mai - 20:36

J'ai toujours préféré les équipes qui avaient beaucoup de passes décisives dans leurs lignes de stats, les meneurs qui organisaient le jeu...
Donc a Roanne c'est tout sauf ca, quand tout va bien c'est balle a 1 des 3 et vas-y, et quand ca va plus pas de collectif pour se rassurer, d'ou de belles défaites... (cf a Chalon justement)

Chalon beaucoup n'aiment pas, et c'est vrai que les défaites a l'extérieur donnent l'impression de joueurs qui ne s'investissent pas assez, alors que ce serait plus un problème de pression à gérer : le début de saison a été si tonnitruant qu'ils se sont mis la pression en jouant non pas pour gagner mais pour ne pas perdre la 2ème place qu'ils avaient....d'où les doudounes à l'extérieur, malheureusement! No
Mais par rapport à la saison d'avant, dès que le match est serré, ils ne lachent plus, ce qui était le cas avant, donc des progrès! Juste du mal à assumer le rôle de favoris au milieu de la saison face à des Pau et consorts...

Pour Choulet j'ai vraiment du mal, mais c'est peut être comme Beugnot, peut être qu'on ne l'aime que quand il est avec nous! Mais je me demande ce qu'il donnerait dans une équipe avec moins d'individualités, et qui devrait justement se reposer sur le collectif.... je serais curieux de voir!

Koné joue plus, mais avait des problèmes de fautes sur le début de saison, et il sort de NCAA, fallait lui laisser le temps de s'adapter!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyLun 14 Mai - 20:40

vincelan a écrit:
J'ai toujours préféré les équipes qui avaient beaucoup de passes décisives dans leurs lignes de stats, les meneurs qui organisaient le jeu...
Donc a Roanne c'est tout sauf ca, quand tout va bien c'est balle a 1 des 3 et vas-y, et quand ca va plus pas de collectif pour se rassurer, d'ou de belles défaites... (cf a Chalon justement)

Chalon beaucoup n'aiment pas, et c'est vrai que les défaites a l'extérieur donnent l'impression de joueurs qui ne s'investissent pas assez, alors que ce serait plus un problème de pression à gérer : le début de saison a été si tonnitruant qu'ils se sont mis la pression en jouant non pas pour gagner mais pour ne pas perdre la 2ème place qu'ils avaient....d'où les doudounes à l'extérieur, malheureusement! No
Mais par rapport à la saison d'avant, dès que le match est serré, ils ne lachent plus, ce qui était le cas avant, donc des progrès! Juste du mal à assumer le rôle de favoris au milieu de la saison face à des Pau et consorts...

Pour Choulet j'ai vraiment du mal, mais c'est peut être comme Beugnot, peut être qu'on ne l'aime que quand il est avec nous! Mais je me demande ce qu'il donnerait dans une équipe avec moins d'individualités, et qui devrait justement se reposer sur le collectif.... je serais curieux de voir!

Koné joue plus, mais avait des problèmes de fautes sur le début de saison, et il sort de NCAA, fallait lui laisser le temps de s'adapter!
Pour avoir vu le match Chalon-Roanne c'est claire que c'était une boucherie. Aucun jeu collectif coté Roanne!
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyLun 14 Mai - 22:07

Ca n'arrive jamais un match sans ?
Il faut que je compte ceux de Chalon cette année à l'extérieur ?
C'est pas Roanne qui a gagné à Pau ? Qui a tenu Nancy ?

Faut pas déconner non plus. Choulet a fondé une équipe qui lui correspondait, et force est de constater que cela a marché. Wink Pellin c'est peut-être pas un meneur?... Un des futurs très bons meneurs en France. très peu de coachs auraient osés mettre un meneur titulaire qui mesure 1m65 et qui a 20 ans...

J'espère juste que Roanne va réussir ses PO. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyLun 14 Mai - 22:15

Shaq-Gugs a écrit:
Ca n'arrive jamais un match sans ?
Il faut que je compte ceux de Chalon cette année à l'extérieur ?
C'est pas Roanne qui a gagné à Pau ? Qui a tenu Nancy ?

Faut pas déconner non plus. Choulet a fondé une équipe qui lui correspondait, et force est de constater que cela a marché. Wink Pellin c'est peut-être pas un meneur?... Un des futurs très bons meneurs en France. très peu de coachs auraient osés mettre un meneur titulaire qui mesure 1m65 et qui a 20 ans...

J'espère juste que Roanne va réussir ses PO. Very Happy
Je n'ai jamais dit le contraire mais en PO ou les défenses sont resserées je vois mal Roanne gagné ses play-off.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyLun 14 Mai - 22:53

C'est sûr que Cholet défend bien, mais Nancy n'a pas une défense monstrueuse (quoique Linehan va faire du bien), Strasbourg non plus... Chalon j'en parle même pas, l'Asvel c'est très irrégulier... Le Mans par contre est armé.
Revenir en haut Aller en bas
SWISH
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyLun 14 Mai - 23:21

Shaq-Gugs a écrit:
C'est sûr que Cholet défend bien, mais Nancy n'a pas une défense monstrueuse (quoique Linehan va faire du bien), Strasbourg non plus... Chalon j'en parle même pas, l'Asvel c'est très irrégulier... Le Mans par contre est armé.

Et roanne...
Revenir en haut Aller en bas
vincelan
Rookie
Rookie
vincelan


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyMar 15 Mai - 13:27

SWISH a écrit:
Shaq-Gugs a écrit:
C'est sûr que Cholet défend bien, mais Nancy n'a pas une défense monstrueuse (quoique Linehan va faire du bien), Strasbourg non plus... Chalon j'en parle même pas, l'Asvel c'est très irrégulier... Le Mans par contre est armé.

Et roanne...

Roanne, 16ème défense de ProA, c'est pas leur préoccupation!

Chalon aussi c'est très irrégulier, tu parle toi même des trous d'airs.... Si tu les enlèves c'est 70 pts en moyenne d'encaissé pour 78 marqués, raissonnable et assez représentatifs de ce que je disais avant, à savoir des mecs qui ne lachent plus un match et s'accrochent!

Maintenant pour en revenir a Roanne, bien sur que des match sans ca arrive, mon propos c'est que sur des matchs sans, ils n'ont pas de jeu collectif, assez structuré, pour se rassurer, et la, ca devient ce que c'est devenu a Chalon justement...

Et oui roanne gagne a pau et tiens Nancy, mais Chalon ne démérite pas : défaite de 2 points a Roanne sur un panier miraculeux, et victoire aisée à domicile, défaite large à Pau (un énorme trou d'air) et victoire facile à domicile. Chalon n'est jamais aussi fort que quand il n'est pas favori, alors attention au Mans il pourrait y avoir une surprise pour certains... Wink

Pour Pellin, je le vois pas devenir un très grand... D'autres font autant de pd que lui (Markus Carr par exemple). Je le trouve pas vraiment organisateur, je pense que quand il jouera avec des shooter moins forts que Spencer, Salyers et Harper, les pd ne seront pas aussi élevées. Et comme c'est pas un scoreur, pour moi il n'est ni meneur scoreur, ni meneur organisateur... Je peux me planter, l'avenir nous le dira, tout ceci n'étant que mon avis! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyMar 15 Mai - 19:33

Il est très jeune encore.
Il fait 5.5 passes décisives de moyenne, mais c'est aussi un super défenseur.
Si il était moins bien accompagné, il prendrait plus de responsabilités!
Parce qu'il score 4.1 points il me semble, mais il ne shoote que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
vincelan
Rookie
Rookie
vincelan


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyMar 15 Mai - 21:06

Shaq-Gugs a écrit:
Il est très jeune encore.
Il fait 5.5 passes décisives de moyenne, mais c'est aussi un super défenseur.
Si il était moins bien accompagné, il prendrait plus de responsabilités!
Parce qu'il score 4.1 points il me semble, mais il ne shoote que très rarement.

Justement c'est pour ca que je parle d'avenir, j'attend de voir! Au niveau défense il est très bon, mais pour le reste, pour moi il a encore énormément de choses à prouver!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyMar 15 Mai - 21:09

vincelan a écrit:
Shaq-Gugs a écrit:
Il est très jeune encore.
Il fait 5.5 passes décisives de moyenne, mais c'est aussi un super défenseur.
Si il était moins bien accompagné, il prendrait plus de responsabilités!
Parce qu'il score 4.1 points il me semble, mais il ne shoote que très rarement.

Justement c'est pour ca que je parle d'avenir, j'attend de voir! Au niveau défense il est très bon, mais pour le reste, pour moi il a encore énormément de choses à prouver!
Sa taille le limite un peu en attaque!
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyMar 15 Mai - 21:46

Il a une super vision du jeu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyMar 15 Mai - 22:52

Premiers résultats des play-offs:

Graveline-Nancy 79-77
Cholet-Roanne 60-68
Le Mans-Chalon 57-65
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
vincelan
Rookie
Rookie
vincelan


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyMer 16 Mai - 8:02

Admin a écrit:
Premiers résultats des play-offs:

Graveline-Nancy 79-77
Cholet-Roanne 60-68
Le Mans-Chalon 57-65

Je crorrige :

Le Mans-Chalon 62-73

Et j'ajoute :

ASVEL-Strasbourg 90-74
Revenir en haut Aller en bas
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2007

[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] EmptyMer 16 Mai - 14:32

Belle victoire de Chalon, ils sont presques qualifiés désormais, même si avec Le Mans, on peut s'attendre à tout...
Roanne a également rapporté une victoire hyper-importante de Cholet!
Démonstration de l'ASVEL contre Strasbourg, et défaite de Nancy à Gravelines... Shocked avec un petit Julian et un Dixon (le nouveau meneur de Gravelines) de gala!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic officiel de ProA] Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel de ProA]   [Topic officiel de ProA] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic officiel de ProA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA France - Nouveau Forum NBA :: Communauté NBA France :: Autour de la NBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser