NBA France - Nouveau Forum NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NBA France - Nouveau Forum NBA

Dialoguez avec des fans de NBA venuent de toute la France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dirk MVP!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

Dirk MVP! Empty
MessageSujet: Dirk MVP!   Dirk MVP! EmptyMar 15 Mai - 19:36

L'allemand est nommé MVP!

Dirk MVP! DirkNowitzki_400_060517


Sans surprise, Dirk Nowitzki, l'intérieur de Dallas, a été élu MVP de la saison régulière en NBA. L'Allemand, qui a guidé les Mavs vers les sommets, devient le premier basketteur non-issu du continent nord-américain à recevoir ce titre. Pas de quoi oublier l'humiliation contre les Warriors...

Ça ne le consolera sûrement pas. En grand champion qu'il est, Dirk Nowitzki aurait largement préféré être encore en course pour les playoffs. Mais bon, c'est toujours ça de pris. Pour la première fois de sa carrière, l'Allemand a été élu MVP de la saison régulière en NBA. Avec 83 premières places sur 129, il devance Steve Nash (Phoenix Suns) et Kobe Bryant (Los Angeles Lakers). Mais surtout en succédant à son copain canadien, il devient le premier basketteur non-issu du continent nord-américain élevé à ce rang. La récompense suprême au niveau individuel ! Un honneur qui ne surprend toutefois pas vraiment.

Le "Wunderkind" sort d'une saison régulière impressionnante. Et sur plusieurs plans. Au niveau statistique tout d'abord, l'intérieur de Dallas a été éblouissant. Dans la lignée de ses saisons précédentes. Malgré deux points de moyenne de moins par rapport à l'année dernière, il est l'un des joueurs les plus complets de la Ligue (24,6 points, 8,9 rebonds et 3,4 passes décisives). Mais surtout, Dirk est le patron des Mavs. La formation qui a survolé la saison régulière. Avec 67 victoires pour 15 défaites, les Texans ont marqué de leur empreinte la NBA. Le vote des journalistes n'a donc rien d'étonnant.

L'arme fatale du basket moderne

Ce titre récompense aussi la carrière exceptionnelle du natif de Würzburg. Arrivé en 1998 à Dallas après avoir flambé au Hoop Summit contre les meilleurs lycéens américains (33 pts, 14 rbds), il a su progresser année après année pour devenir un joueur inarrêtable. Du haut de ses 2m13, Dirk sait tout faire. Doté d'une adresse redoutable (son meilleur pourcentage de sa carrière : 50.2%), d'une vision du jeu parfaite, et d'une mobilité impressionnante pour sa taille, l'Allemand est l'arme fatale du basket moderne.

A l'heure où les jeunes Américains oublient leurs fondamentaux pour ne jouer que sur leur explosivité, il est devenu une référence internationale. Sa polyvalence lui a déjà permis de s'offrir les titres de MVP du Mondial 2002 et de l'Euro 2005 où il porta sur ses épaules l'Allemagne en finale. Mais aujourd'hui, il confirme son impact sur le basket NBA. Et devient l'un des MVP les plus complets de l'histoire de la ligue nord-américaine.

Malheureusement ce titre n'effacera pas son nouvel échec en playoffs. Grandissimes favoris, les Mavs ont été sortis par les Warriors dès le premier tour des playoffs (4-2) et le neuvième choix de la draft 1998 n'a pas brillé (19.7 pts à 38.3%). Heureusement pour Dirk, qui devient le troisième MVP à se faire sortir au premier tour des playoffs (le premier depuis 25 ans et Moses Malone), les votes pour le titre de MVP étaient déjà clos...


Vous pouvez suivre la con de presse sur nba.com en direct!

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
ali3
Prospect
Prospect



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2007

Dirk MVP! Empty
MessageSujet: Re: Dirk MVP!   Dirk MVP! EmptyMar 15 Mai - 20:12

Il le merite ca fait zizir de voir un européen au sommet du basket mondial
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

Dirk MVP! Empty
MessageSujet: Re: Dirk MVP!   Dirk MVP! EmptyMar 15 Mai - 20:23

Malgrès la défaite de mes nets préférés je suis aux anges!!!!!!!

Dirk mon player préféré est au sommet du monde. The best player in the world!!! J'oublierais jamais le jour ou je l'ai vu jouer contre les nets en 2006 mon équipe contre mon joueur préféré le rêve!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
Kedi
Franchise Player
Franchise Player
Kedi


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 29/04/2007

Dirk MVP! Empty
MessageSujet: Re: Dirk MVP!   Dirk MVP! EmptyMar 15 Mai - 20:48

C'EST UNE HONTE!!!! affraid pale Dirk MVP! 478340
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

Dirk MVP! Empty
MessageSujet: Re: Dirk MVP!   Dirk MVP! EmptyMar 15 Mai - 20:51

Kedi a écrit:
C'EST UNE HONTE!!!! affraid pale Dirk MVP! 478340
Tu as trop bu!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
SWISH
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2007

Dirk MVP! Empty
MessageSujet: Re: Dirk MVP!   Dirk MVP! EmptyMar 15 Mai - 21:26

Amplement mérité je trouve pour un joueur qui est au sommet du basket mondial depuis plusieurs années et qui porte son équipe nationale à lui seul.
Mais ce titre risque de faire beaucoup jasé outre Atlantique, vu leur chauvinisme éxacerbé et la défaite des mavs au premier tour...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

Dirk MVP! Empty
MessageSujet: Re: Dirk MVP!   Dirk MVP! EmptyMar 15 Mai - 21:35

SWISH a écrit:
Amplement mérité je trouve pour un joueur qui est au sommet du basket mondial depuis plusieurs années et qui porte son équipe nationale à lui seul.
Mais ce titre risque de faire beaucoup jasé outre Atlantique, vu leur chauvinisme éxacerbé et la défaite des mavs au premier tour...
MP c'est le meilleur de la saion régulière pas des Pay-off. Pour moi Dirk est aujoud'hui dirk est le meilleur du monde avec Kobe!
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2007

Dirk MVP! Empty
MessageSujet: Re: Dirk MVP!   Dirk MVP! EmptyMar 15 Mai - 21:48

Amplement mérité!
Il joue extraordinairement bien, son shoot est parfait, il ne force pas trop, il a appris à bien défendre avec Avery Johnson.

Content pour lui, les Mavs vont revenir revanchard l'année prochaine, et notamment leur coach.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

Dirk MVP! Empty
MessageSujet: Re: Dirk MVP!   Dirk MVP! EmptyMar 15 Mai - 21:55

Shaq-Gugs a écrit:
Amplement mérité!
Il joue extraordinairement bien, son shoot est parfait, il ne force pas trop, il a appris à bien défendre avec Avery Johnson.

Content pour lui, les Mavs vont revenir revanchard l'année prochaine, et notamment leur coach.
Je suis fou amoureux de ce joueur mdr Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
Shaq-Gugs
Sophomore
Sophomore
Shaq-Gugs


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/05/2007

Dirk MVP! Empty
MessageSujet: Re: Dirk MVP!   Dirk MVP! EmptyMar 15 Mai - 22:41

Pas moi, mais je me dois reconnaître son talent!
Nash ne pouvait pas l'avoir 3 fosi de suite. Les Suns ne sont encore jamais allés en NBA Finals! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2007

Dirk MVP! Empty
MessageSujet: Re: Dirk MVP!   Dirk MVP! EmptyMar 15 Mai - 22:55

Shaq-Gugs a écrit:
Pas moi, mais je me dois reconnaître son talent!
Nash ne pouvait pas l'avoir 3 fosi de suite. Les Suns ne sont encore jamais allés en NBA Finals! Wink
Et sa sera pas pour cette année lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nbafrance.forumactif.fr
SWISH
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2007

Dirk MVP! Empty
MessageSujet: Re: Dirk MVP!   Dirk MVP! EmptyMer 16 Mai - 0:40

Admin a écrit:
Shaq-Gugs a écrit:
Pas moi, mais je me dois reconnaître son talent!
Nash ne pouvait pas l'avoir 3 fosi de suite. Les Suns ne sont encore jamais allés en NBA Finals! Wink
Et sa sera pas pour cette année lol

On verra ça....Go suns go !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dirk MVP! Empty
MessageSujet: Re: Dirk MVP!   Dirk MVP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dirk MVP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA France - Nouveau Forum NBA :: Communauté NBA France :: All around NBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser